Other Dust au Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Other Dust au Japon

Jeu de rôle dans un univers post-apocalyptique au japon.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le pudding à l'arsenic

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le pudding à l'arsenic  Empty Le pudding à l'arsenic Dim 15 Fév - 18:14

Lin / Eikichi - Onizuka

Lin / Eikichi - Onizuka

Dans les tréfonds des sous-sols qui s'étendent sous les quartiers des élégantes geishas d'Edo, Lin s'active ardemment pour mettre au point les armes de ses toutes nouvelles collaboratrices. L'atelier d'alchimie tourne à plein régime, les fioles se remplissent une à une, les ballons de cristal sont à ébullition nuit et jour. Inlassablement, Lin expérimente, teste et invente de nouvelles formules... qu'elle consigne soigneusement dans un petit carnet, dont voici la retranscription.


" On ne connait pas aujourd'hui de poisons plus anciens que les alcaloïdes, ou poisons neurotoxiques. Sabbats, rituels religieux, cérémonies indiennes, américaines, européennes ou encore égyptiennes, les « plantes qui rendent fou » sont connues depuis la naissance de l'humanité.

Afin de définir ces molécules, il faut préalablement s'intéresser au métabolisme des plantes dites « à alcaloïdes ». Un organisme contient deux sortes de métabolites, qui sont, en quelque sorte, ses « matériaux de construction » : les métabolites primaires, qui sont vitaux, et les métabolites secondaires, qui ne sont pas nécessaires à la vie mais qui sont présents en importante quantité.

Dans les métabolites primaires se retrouvent les glucides, nécessaires à la création de la paroi intérieure de la cellule, les lipides, qui forment la membrane cellulaire et les acides aminés, constituants les protéines.
Les métabolites secondaires sont, eux, classables en trois catégories : les composés aromatiques, les stéroïdes/terpinoïdes et les composés azotés. Ces derniers sont également appelés alcaloïdes.

20% des plantes connues produisent des alcaloïdes et, à ce jour, près de 16000 de ces poisons neurotoxiques ont été découverts. Ils peuvent avoir trois effets sur le système nerveux : stimulatoire, hallucinatoire ou inhibitoire du système nerveux.

Strychnine (C21H22N2O2)
Effet : Stimulatoire. Convulsions, spasmes. Accélération du rythme cardiaque et respiratoire.
Résultat : Étouffement de la victime OU arrêt cardiaque.
Durée : Moins d'une heure. Généralement 30 min. Paralysie totale au bout de 10 min.
Synthétisable à partir de : racine et noix du vomiquier, arbre typiquement asiatique.
Soluble dans l'alcool et dans l'eau.

Cocaïne (C17H21NO4)
Effet : Hallucinatoire et stimulatoire. Troubles de la vision. Images persistantes sur la rétine. Douleur liée aux fortes luminosités.
Résultat : Arrêt cardiaque, épilepsie, infarctus, comportement violent, hémorragie cérébrale.
Dose létale : 1,2 grammes.
Synthétisable à partir de : feuille de coca ou synthétisation chimique uniquement (molécule reproductible chimiquement sans ajout de composant naturel).
Très peu soluble dans l'eau. Gazéïfiable. Pulvérisable.

Atropine (C17H23NO3)
Effet : Stimulatoire. Accélération du rythme cardiaque, relâchement des muscles, sensibilité exacerbée aux fortes luminosités, difficultés respiratoires.
Résultat : étouffement, asphyxie, infarctus, excitation puis délire, perte de mémoire immédiate, paralysie musculaire.
Dose létale : 0,75 mg pour perte de mémoire immédiate, 10 mg pour décès sous quelques secondes.
Synthétisable à partir de : racines de belladone, jusquiame, mandragore, datura et autres plantes solanacées.
Injection par voie sanguine ou sous-cutanée.

Conine (C8H17N) (= cigüe)
Effet : Hallucinatoire et stimulatoire. Relâchement musculaire, hallucinations olfactives et auditives,
Résultat : paralysie respiratoire immédiate. Décès sous quelques secondes par asphyxie.
Dose létale : 5 mg chez l'Homme. Trente dilutions pour un litre de conicine pure pour effets hallucinatoires.
Synthétisable à partir de : synthétisation chimique uniquement (chauffer à 166°C minimum) ou feuilles de grande cigüe.
Ingestion. Attention : forte odeur musquée.

Lamotrigine, gabapentine (C9H7Cl2N5, C9H17NO2)
Effet : Hallucinatoire. hyperstimulation des neurones.
Résultat : crise de terreur, panique, mouvements incontrôlés, incapacité à parler, bouger, convulsions. Insensibilité totale (5 sens et douleur). Acné.
Dose létale : 10 mg env.
Synthétisable à partir de : synthétisation chimique uniquement.
Soluble dans l'eau et l'alcool. Gazéïfiable, pulvérisable.

Amoxapine, mansérine, clomipramine (C17H16ClN3O, C18H20N2, C19H23ClN2)
Effet : Inhibitoire. Blocage des neurotransmetteurs de la douleur, de la peine, de l'anxiété. Accélération des neurotransmetteurs de la joie et du plaisir.
Résultat : euphorie persistante, excitation, mouvements incontrôlés, relâchement musculaire.
Dose létale : non létal. Quelques mg seulement.
Synthétisable à partir de : synthétisation chimique uniquement.
Soluble dans l'eau et l'alcool. Ingestion. Injection intraveineuse et sous-cutanée.

Cyanure (CN-, HCN, KCN et alii)
Effet : perturbation du système respiratoire et de l'oxygénation des muscles.
Résultat : décès immédiat par asphyxie.
Durée : quelques secondes. Quelques mg suffisent.
Synthétisable à partir de : cheveux humains, algues, roches marines, ou synthétisation chimique.
Incolore, soluble dans l'eau et dans l'alcool, odeur d'amande prononcée. Gazéifiable. Effet du poison accéléré par le monoxyde de carbone (CO) = fumée d'incendie.

Le carnet, lui, ne reste pas enfermé dans les soubassements des quartiers des élégantes geishas d'Edo. Lin demande aux femmes qui ont choisi la voie du poison de le lire, de l'apprendre par cœur, de mener des expériences pour l'enrichir et d'ainsi, se constituer une dangereuse pharmacopée...

2Le pudding à l'arsenic  Empty Re: Le pudding à l'arsenic Dim 15 Fév - 23:55

Yojimbo

Yojimbo
Admin

Je le savais.... Je savais que le démon habitait en elle !! Ô___Ô

Je suis terrifié, pétrifié, mortifié... à l'idée que le cobaye soit mon frangin !

...

... ...

Non, en fait, je m'en fiche. Fais-en ce que tu veux xD


Opérations validées.

https://odij2865.forumactif.org

3Le pudding à l'arsenic  Empty Re: Le pudding à l'arsenic Lun 16 Fév - 5:49

Lin / Eikichi - Onizuka

Lin / Eikichi - Onizuka

Meuh non, il a l'air en pleine forme. Il est très heureux, dans son placard à balais : je lui permets de manger une fois par jour. Very Happy

Comment ça, "opération validée" ? Mes geishas gagnent toutes 4 en Maltech ? Moi, 5 ? Very Happy

4Le pudding à l'arsenic  Empty Re: Le pudding à l'arsenic Lun 16 Fév - 8:51

Yojimbo

Yojimbo
Admin

Alors placard à balais ou pas, je trouve qu'il déteint quand même vachement sur toi =Ô et un repas par jour, franchement, t'abuses !! C'est trop..... xD

Les PNJs qui s'entraînent ainsi peuvent up jusqu'à 2 en compétence. Au-delà, faut qu'un PJ leur apprenne. N'écoute pas Mat, il a triché...
Un PJ qui s'entraîne ainsi développe des techniques et peut ensuite dépenser ses points de compétence dedans, jusqu'à 3 en autodidacte, et a besoin d'un maître pour passer à 4 (ou de créer un support qui justifie l'upgrade, validé par le MJ). Pour atteindre 5, il faut modifier ses capacités physiologiques.

https://odij2865.forumactif.org

5Le pudding à l'arsenic  Empty Re: Le pudding à l'arsenic Lun 16 Fév - 10:08

The priest

The priest

Allé tout de suite ! Ben, je suis dans un placard ! Tu pourras pas me pisser dessus en me faisant croire qu'il pleut !
Je ne triche jamais... je fais des coups bas, nuance. siffle

Au fait... chérie.... tu as oublié de m'apporter mon bol de céréales ce matin. Je dois attendre ton retour pour manger ?! :'(


ps : oui, je déteins sur Apolline, mais c'est uniquement parce que j'ai réussi à la convaincre que j'étais la voie de la raison.... :p

6Le pudding à l'arsenic  Empty Re: Le pudding à l'arsenic Lun 16 Fév - 20:47

cormac.heisenberg

cormac.heisenberg

N'oubliez pas que Eva développe la flore. Elle n'a pas maltech mais elle a science spé botanique à 3 et avec la grande mansuétude de Benoit. Depuis le temps qu'elle travaille et effectue des expérimentations sur les plantes. Elle a peut etre acquis le 4. Oui elle a des points en réserve pour ça. Sinon Ben tu ne m'as toujours pas dit si sa plante dévoreuse de radiation a pu se faire.

7Le pudding à l'arsenic  Empty Re: Le pudding à l'arsenic Lun 16 Fév - 21:21

Yojimbo

Yojimbo
Admin

Mmmh en fait j'ai beaucoup de choses à penser, donc je compte sur vous pour ces recherches. Un petit post de rappel est le bienvenu ^^'

https://odij2865.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum